Itinéraires et choses à faire lors d'un voyage en Malaisie en famille

3 incontournables à découvrir lors d’un voyage en Malaisie en famille

 La Malaisie constitue une excellente idée de destination pour profiter de belles vacances en famille. Cet État du sud-est de l’Asie est réputé pour ses plages magnifiques, ses immenses forêts tropicales, ses villes dynamiques, sa culture riche et ses nombreux monuments culturels et religieux. Très ouverte au tourisme, cette contrée pleine de charme abonde de lieux intéressants à visiter et d’activités à apprécier avec des enfants. Pour vous aider à préparer votre voyage en Malaisie, voici une sélection des endroits à y voir et des choses à y faire en famille. 

Visiter le parc national de Taman Negara

Visiter le parc national de Taman Negara est un des incontournables à effectuer avec des enfants lors de votre voyage en famille en Malaisie avec Marco Vasco. Il s’agit sans doute de l’une des meilleures manières de faire l’expérience de la jungle avec vos petits. En effet, si vous aimez la nature, ce parc naturel, qui abrite l’une des plus anciennes forêts du monde, vous assure une visite remplie de découverte et d’émerveillement.

Le site propose aux voyageurs une multitude d’activités. Il y a l’accrobranche dans la canopée, des randonnées à travers la jungle, des excursions sur l’eau, etc. Avec vos petits, vous pourrez observer la faune remarquable du parc Taman Negara, à l’instar des macaques. Il ne faut pas oublier les oiseaux, des tigres… Un autre attrait de ce parc est que vous y trouverez un hôtel, le Nusa Holiday Village, où vous pourrez passer la nuit dans de jolies petites cabanes, après une longue journée chargée à explorer le site.

Profiter d’un agréable séjour de détente dans les îles Perhentian

Après une balade dans la jungle, laissez-vous tenter par un agréable séjour de détente en famille sur les merveilleuses îles Perhentian. Pour une escapade avec des enfants, l’île de Besar est à privilégier par rapport à sa sœur l’île de Kecil. En effet, Besar est une sublime île qui est moins touristique. Donc plus calme pour profiter d’un bon séjour balnéaire. Sur l’île, vous ne trouverez aucune route pour les voitures. Vous y trouverez essentiellement des hôtels qui longent la côte, sans pour autant dénaturer le littoral. Ce sont surtout des chalets.

Sur l’île Besar, vous pourrez découvrir plusieurs anses. Pour aller de l’une à l’autre, il faudra prendre un taxi boat. La plage la plus célèbre de l’île est celle située devant le Perhentian Island Resort. Si votre budget est assez restreint, la plage près de l’hôtel Barat Perhentian est toute aussi sublime. La plage est bordée d’une eau turquoise et calme se prêtant parfaitement à la plongée sous-marine et au snorkeling. Comme les eaux sont très claires, les enfants pourront même apercevoir les poissons multicolores. Ils pourront aussi même voir des tortues en restant au bord de la plage.

Se promener dans la charmante ville de Georgetown

La ville de Georgetown est une étape intéressante à effectuer lors de votre voyage en Malaisie en famille avec des enfants. Cette charmante ville située sur l’île de Penang est une ancienne colonie anglaise. Elle est la deuxième plus grande ville du pays et son centre historique est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

En vous promenant dans ses quartiers, vous pourrez découvrir de beaux temples chinois, le musée de Penang, le musée Upside Down. Vos enfants adoreront principalement se balader dans le Jardin botanique et visiter la serre aux papillons. Appelée Entopia, cette fabuleuse ferme consacrée aux papillons ne manquera pas d’émerveiller vos petits. Vous pourrez vous promener au milieu de diverses espèces de papillons de toutes les couleurs. La visite comprend également une partie didactique qui vous permettra d’apprendre beaucoup de choses sur ces insectes.