Faire la visite du temple Mitaki dera

Escapade au Japon à la découverte du temple Mitaki Dera

Le temple Mitaki Dera est l’un des joyaux de l’archipel nippon. C’est la raison pour laquelle sa visite s’impose à l’occasion d’un séjour au Japon. Ce haut lieu sacré est situé non loin de Hiroshima, qui aujourd’hui est devenue une ville moderne. Il se situe au cœur de la nature, à une dizaine de minutes en voiture de la gare d’Hiroshima. Tour d’horizon sur ce magnifique temple japonais.

Un temple d’une grande importance culturelle

Le temple Mitaki Dera est un temple bouddhiste Shingon, dont la construction remonte au début du 9e siècle, lors de l’époque Daido. Connu également sous le nom de « Les Trois Cascades », il s’agit d’un édifice à l’architecture impressionnante. Dans la préfecture d’Hiroshima, elle est située dans une vallée plutôt escarpée très boisée et de la montagne Mitaki Yama.

Le temple Mitaki Dera est très attrayant avec sa pagode vermillon à deux étages. Cette pagode constitue un bien culturel important de la préfecture d’Hiroshima. Si vous optez pour un voyage sur mesure au Japon, vous profiterez d’une visite guidée pendant laquelle vous bénéficierez d’une explication sur l’histoire du temple et vous découvrirez la statue en bois représentant le bouddha Amida Nyorai.

Un joyau caché dans la nature

Le chemin à parcourir pour arriver au temple Mitaki Dera est long et assez difficile, cependant cela en vaut la peine. Admirer la nature luxuriante qui entoure la zone du temple est une belle récompense. Elle constitue un havre de paix pour se déconnecter de l’agitation de la ville. Cette atmosphère paisible est d’ailleurs le point fort de la visite du temple. Détente, évasion, rafraîchissement et dépaysement sont garantis.

Juste avant l’arrivée se dresse une épaisse forêt d’arbres verts qui vous protégera du soleil et vous rafraîchira. Tout autour du temple s’érigent de nombreuses statues de bouddha et de jizo (le protecteur des enfants, des femmes et des voyageurs). Elles sont couvertes de mousses, tout comme la marche menant au temple. Mais celles-ci, avec les jolies fleurs qui longent la pagode, donnent un aspect féerique au paysage.

D’autres merveilles à proximité

Profitez de votre visite du temple pour explorer les différentes merveilles dans la région. En effet, il y a encore beaucoup de choses à voir aux alentours du temple. De quoi régaler vos yeux ! Vous y verrez notamment des chutes d’eau, un jardin de style japonais, une forêt de bambou, etc.

Parmi ces différents attraits, ne manquez pas la forêt de bambou. En parcourant les alentours, vous trouverez une forêt de bambou enchanteresse non loin dans les bois. Vous pouvez accéder au sentier pour rejoindre la forêt de bambou en suivant les escaliers en pierre situés juste derrière le temple Mitaki Dera. Les escaliers vous mènent au sommet d’une colline où la randonnée commence. Le long du parcours, vous verrez une succession de beaux paysages.

Comment se rendre au temple Mitaki Dera ?

Depuis la gare d’Hiroshima, prenez la ligne JR Kabe et descendez à la gare de Mitaki. Le trajet dure environ une dizaine de minutes. De là, la zone du temple est à une quinzaine de minutes à pied.
Ce qui est aussi intéressant à propos de la visite du temple est que vous n’avez pas à payer, ni pour l’exploration de la région ni pour l’accès à l’intérieur du temple. Eh oui, contrairement à la plupart des grands temples japonais, dont la visite nécessite l’achat d’un ticket d’entrée, le temple Mitaki est accessible gratuitement.

Ce qui est bon pour votre budget, surtout si vous cherchez à économiser lors de votre voyage. Si vous souhaitez déguster la cuisine typique japonaise dans les salons de thé du complexe du temple, il va falloir faire des achats. Rassurez-vous, les mets sont abordables.