indemnisation d'un accident de voiture

Que faire si vous avez un accident de la route à l’étranger ?

Vous avez loué une voiture pour vos vacances à l’étranger et c’est avec malchance que vous avez croisé la route d’un chauffard. Celui-ci vous a percuté de plein fouet en ne respectant pas un stop. Il n’avait pas la priorité, il a tous les torts évidemment, mais comment cela va se passer au niveau des assurances, de votre indemnisation ?

L’indemnisation des victimes d’accident à l’étranger

Un accident de la route peut arriver à tout le monde, les très bons conducteurs, les personnes prudentes ou encore celles qui connaissent comme leur main le pays de leurs vacances. Lorsque l’on part en vacances on a l’esprit léger, on n’est loin de s’imaginer le pire. Lorsque cela arrive, c’est un drame, ça gâche bien sûr les vacances, mais cela peut être pire encore lorsque dans l’accident il y a des victimes ayant subit un préjudice corporel important. Il faut de l’aide rapidement, c’est pourquoi il est utile de connaitre une adresse de spécialistes en indemnisation d’accident de la route. Ceux-ci pourront vous assister dans vos démarches d’indemnisation auprès des services compétents.

Pensez au procès verbal de police !

Il est très important de récupérer le PV de la police, car c’est ce document qui va attester que c’est vous la victime et dans quelle condition s’est déroulé l’accident. Demandez-le avant de rentrer chez vous. C’est bel et bien le document le plus important, celui qui va permettre à votre avocat ou aux personnes qui vous aident à faire valoir au mieux vos droits à l’indemnisation.

Le procès verbal de la police, les éventuels témoins, tous les documents médicaux, attestations hôpital, radiographies, doivent être conservés et remis pour monter votre dossier d’indemnisation d’accident de la route. Notez pour finir que vous devez être très prudent sur la route des vacances et pour être le plus vigilant possible, pensez à faire une pause toutes les 2 heures.