déco chalet de vacances

Comment décorer un chalet de vacances ?

Vous faites de la location de chalet et vous souhaitez attirer plus de vacanciers ? Vous devez pour cela soigner la décoration de votre bien à l’intérieur, comme à l’extérieur. Mais dans tous les cas, retenez une chose, c’est rester dans la thématique. Le bois doit rester la matière majoritairement présente.

Déco intérieur d’un chalet

Des meubles en bois dans un chalet en bois, cela va de soi. On ne mettra jamais du mobilier fabriqué avec des matières plastiques, ce serait vraiment être de mauvais gout. On peu éventuellement partir sur des objets en métal, mais rien ne remplacera un bon buffet en merisier, un lit en sapin, une table en chêne…

La décoration intérieur de votre chalet peut s’inspirer des auberges de montagne, par exemple dans les Vosges, vu que l’on a déjà parlé plusieurs fois de cette destination de vacances.

Déco extérieur pour un chalet de montagne

On va accueillir nos clients avec quelques petits objets qui donneront le ton. L’hiver vous allez bien sûr mettre des décos de Noël, et pourquoi pas faire un igloo. Vous mettrez des guirlandes de Noël solaires pour économiser de l’énergie. Et pour vous démarquer des autres chalets vous pourrez proposer un bain norvégien, c’est plus que de la déco, on en convient, mais visible sur la terrasse il suscitera l’intérêt de plus d’un touriste.

guirlande solaire

Pour décorer un chalet de vacances il faut aussi prendre le temps d’y mettre de la vie. Cela ne se fait pas en un jour, vous allez donc conserver des objets, les disposer petit à petit dans votre chalet. Une idée originale qui plait toujours, c’est les anciennes spatules accrochées au mur, ou les anciennes raquettes. Et bien sûr dans la cuisine l’appareil à raclette, le vrai !